Nouveaux produits

Nouveaux produits
Poulet, Caille, Pigeon,...
  • Nouveau
0 Avis
crowdbutchering-volaille
Poulet, Caille, Pigeon,...
Poulet, Caille, Pigeon, Pintade & Chapon de Plein air - Philippe (Gard 30) Un élevage de volaille à taille humaine en plein développement à...
6,50 € Prix
Tous les nouveaux produits
Boeuf bourguignon

Boeuf bourguignon

Boeuf bourguignon

Niveau :  Facile

De quoi as-tu besoin : Pour 4 personnes


    60 g de boeuf bourguignon
    4 oignons
    4 carottes
    1 bouquet garni pour viande rouge ou boeuf
    1 bouteille de vin rouge (de bourgogne bien sûr)
    100 g de beurre
    Sel, poivre

À toi de jouer :


    Détailler la viande en cubes en morceaux de 3 à 4 cm et enlever les gros morceaux de gras (ils ne seront pas agréables à la dégustation et ne vont pas s'effilocher)
    Couper un oignon en morceaux et le faire revenir dans une poêle avec le beurre. Une fois qu'il devient transparent, le verser dans une cocotte en fonte de préférence.
    Faites revenir les morceux de viande dans la poele jusqu'à ce qu'ils soient cuits (si vous n'avez pas une grande poele réaliser cette étape en plusieurs fois). Puis, les ajouter dans la cocotte. Ne pas avoir peur d'ajouter du beurre entre chaque fournée.
    Quand toute la viande est dans la cocotte, déglacer la viande avec du vin ou de l'eau (car on va rajouter du vin encore après) et faire bouillir en raclant pour récupérer le suc. Saler, poivrer, ajouter au reste.
    Recouvrir le tout avec une partie du vin et faire mijoter quelques heures avec le bouquet garni et les carottes en rondelles (vous pouvez aussi rajouter des patates mais vous sortez un peu de la recette traditionnelle, mais soyons fou). Puis réserver sous un torchon au frigo pendant une journée.
    Le lendemain, faire mijoter au moins 2 heures le tout, ajouter du vin ou de l'eau si une trop grande partie s'est évaporée et servée.


Bonne dégustation
L'équipe Pig's Daddy

Laisser une réponse