Porcs Duroc - Elevage de Michel (Gard 30)

51,90 €
TTC

Porcs Plein air,  race pure Duroc - Élevage de Michel (Gard 30)

Pourcentage de la bête réservé : 20% - Date de livraison estimée: 01/10/2020 (animaux encore trop jeunes)

0% OGM / O% médicaments / 100% naturel / Né, élevé et engraissé sur l'exploitation pendant 16 mois.


Vous aimez la viande persillé et les Cévennes, alors la viande de porc race pure Duroc qui provient l'élevage de Michel est faîte pour vous.

Prix moyen en colis : 17.30€/kg TTC

Colis & Pièces disponibles
Quantité

L’élevage :


C’est sur le plateau des Garrigues de Lussan à 360m d'altitude que nous trouvons l'élevage de porcs plein air intégral de Michel. Des porcs pour la majorité de race pure DUROC se promenant sur près de 7Ha clôturé au milieu des chênes. L'exploitation fait partie de la nouvelle filière d'excellence "Baron des Cévennes'' marque déposée au cahier des charges très rigoureux. Elle comporte 2 ateliers fermiers, naisseur et engraisseur. Les porcs sont élevés par fratrie (6 à 9 individus), où ils courent et pâturent sous-bois jusqu'à l'âge minimum de douze mois pour atteindre un poids d'environ 180 kg. Ils reçoivent chaque matin une alimentation composée de céréales (70% d'orge, 15% de blé tendre, 15% de protéines végétales) puis en finition de la châtaigne locale. Cette alimentation en céréale 100% locale est garantie sans OGM. Le suivi et le contrôle respectent les différents cahiers des charges de la filière "Baron des Cévennes" et la charte d’engagement Pig’s Daddy.


Le crowdbutchering avec Michel :


Pig’s Daddy vous propose de financer la viande que vous consommer quotidiennement auprès de notre éleveur partenaire Michel. Comment ça se passe ? Vous choisissez la quantité de viande que vous souhaitez recevoir parmi nos colis prédéfinis, puis une fois que le compte à rebours arrive à son terme ou que l’ensemble de l’animal est financé, nous nous chargeons du reste. C’est-à-dire que nous prévenons l’éleveur que sa bête est entièrement vendue et qu’il peut la déposer à l’abattoir. Nous récupérons ensuite l’animal en sortie d’abattoir et nous l’emmenons à notre atelier de découpe au marché gare de Montpellier. Nous mettons ensuite chaque morceau dans un sachet sous-vide, puis nous constituons les colis de toutes les personnes qui ont réservés, avant de les déposer au transporteur le soir même à 18h (chronofresh – Livraison en moins de 24H partout en France) ou d’attendre votre arrivée pour récupérer directement le colis à notre atelier au marché gare.

10 Produits
2019-07-23