Agneaux Bio, Race Mérinos d'Arles - Emmanuel (Gard 30)

28,00 €
TTC

Agneaux Bio, Race Mérinos d'Arles - Emmanuel (Gard 30)

0% OGM / O% médicaments / 100% naturel / Né, élevé et engraissé en plein air pendant 6 mois minimum.


C'est en octobre 2019 que l'équipe de Pig's Daddy, c'est rendu sur l'élevage d'Emmanuel, un mode d’élevage sain et équilibré. Les  agneaux naissent et grandissent en plein air auprès de leur mère en profitant de son lait, puis ensuite d’une herbe tendre, on retrouve ainsi des produits finaux de très hautes qualités.

Disponible en colis de viande 3 et 6 kg (épaule, gigot, côtes, poitrine, saucisses collier) en demi-agneau ou agneau complet.

Prix moyen : 28€/kg TTC

Morceaux
Quantité

  • Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole
  • Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette
  • Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence ! Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence !

L’élevage :

Sur les terres gardoises, nous avons trouvé des animaux incroyables en train de pâturer sur des terres et des vignobles biologiques. C’est comme si le troupeau faisait partie intégrante d’un écosystème, cet échange entre les animaux et les différentes cultures valorise et préserve l‘équilibre des sols.

Dès que les jours s’adoucissent et que les températures remontent, les brebis et agneaux remontent dans les alpages de mai à octobre avec une parfaite adaptation au climat montagneux. Ce mouvement permet à nos moutons de bénéficier du climat des Alpes ainsi que de son herbe fraîche.

Le troupeau est constitué de 1500 Merinos d’Arles (race) pour rester dans la tradition locale en Camargue. Ce sont trois bergers et leurs chiens qui en sont en charge (Emmanuel, Jacqueline et Allan).  Tout cela dans le respect du rythme de la nature, le retour aux valeurs authentiques, la bienveillance et le courage.


Le crowdbutchering avec Emmanuel :


Pig’s Daddy vous propose de financer la viande que vous consommer quotidiennement auprès de notre éleveur Emmanuel. Comment ça se passe ? Vous choisissez la quantité de viande que vous souhaitez recevoir parmi nos colis prédéfinis, puis une fois que le compte à rebours arrive à son terme ou que l’ensemble de l’animal est financé, nous nous chargeons du reste. C’est-à-dire que nous prévenons l’éleveur que sa bête est entièrement vendue et qu’il peut la déposer à l’abattoir. Nous récupérons ensuite l’animal en sortie d’abattoir via un transporteur car l'élevage est situé en montagne à deux heures de route de Montpellier. Une fois les carcasses arrivées à notre atelier de découpe au marché gare de Montpellier. Nous mettons ensuite chaque morceau dans un sachet sous-vide, puis nous constituons les colis de toutes les personnes qui ont réservés, avant de les déposer au transporteur le soir même à 18h (chronofresh – Livraison en moins de 24H partout en France) ou d’attendre votre arrivée pour récupérer directement le colis à notre atelier au marché gare.

0 Produits