• Nouveau

Pintades Plein air - Éric (Hérault 34)

26,90 €
TTC

Pintades Plein air - Éric (Hérault 34) ~2kg

Des pintades fermières élevées en liberté tout au long de l'année, nourries exclusivement de céréales non O.G.M. et sans antibiotiques pendant 110 jours minimum avant l'abattage, qui est effectué directement par l'éleveur dans un atelier agréé. 

Prix moyen : 13.45€/kg TTC

Quantité

  • Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole
  • Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette
  • Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence ! Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence !

L'élevage :

Une exploitation agricole qui a été créée en juillet 1987 comprenant une partie élevage de volailles (poulet et pintade), quelques lapins et une partie cultures maraîchères.

Les volailles fermières sont élevées en liberté tout au long de l'année et sont nourries exclusivement de céréales non O.G.M. et sans antibiotiques pendant 110 jours minimum avant l'abattage. L’abattage est effectué dans un atelier agréé directement par l'éleveur.

Les productions maraîchères sont saisonnières selon une agriculture raisonnée et durable. L'objectif est de limiter, tant que possible, l'utilisation des substances chimiques notamment grâce à l'utilisation des fumiers de volailles comme engrais naturel. Des auxiliaires de cultures sont utilisés : bourdons pour la pollinisation, coccinelles et carabes pour la lutte contre les pucerons.

En bref avec Éric nous avons trouvé un moyen de faire du direct producteur au consommateur, non pas uniquement sur de la viande mais également sur la partie maraîchères ce qui nous permet de diversifier notre offre auprès des restaurants locaux que nous approvisionnons.


Le crowdbutchering avec Éric :


Pig’s Daddy vous propose de financer la volaille que vous consommer quotidiennement auprès de notre éleveur Éric. Comment ça se passe ? Vous choisissez la quantité de volaille que vous souhaitez recevoir, nous nous chargeons du reste. C’est-à-dire que nous prévenons l’éleveur des quantités réservées et qu’il peut nous déposer les animaux à notre atelier à Montpellier. En général avec cet éleveur, nous l'informons que nous avons vendu une dizaine de volailles et il nous livre en début de semaine car il n'est pas très loin de Montpellier (ils arrivent même que ce soit nous qui nous déplacions directement). Nous mettons ensuite chaque animal dans un sachet sous-vide, puis nous constituons les colis de toutes les personnes qui ont réservés et nous attendons votre arrivée pour récupérer directement le colis à notre atelier au marché gare (les produits d'Éric sont disponibles à la vente uniquement dans un rayon de 80km autour de son exploitation, c'est pourquoi, nous n'activons pas le service Chronofresh pour cet éleveur).

20 Produits