Porcs Plein air, Duroc croisé Large White - Élevage "Châtaigneraie cantalienne" (Lot - 46)

16,50 €
TTC

Porc Plein air, Duroc croisé Large White - Élevage "Châtaigneraie cantalienne" (Lot - 46)

0% OGM / O% médicaments / 100% naturel / Élevage et engraissement sur 4 exploitations regroupés pendant 12 mois.

Depuis fin de 2018, nous travaillons avec un regroupement de 4 éleveurs de la Châtaigneraie cantalienne, qui produisent des porcs plein air de race Duroc (pour la qualité de la viande) croisés Large White pour les qualités maternelles qui font défaut à la race Duroc. Les animaux de ces élevages sont distribués sur les plus belles tables Françaises.

Prix moyen en colis : 16.50€/kg TTC

Colis & Pièces disponibles
Quantité

  • Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole
  • Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette
  • Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence ! Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence !

L’élevage :

Des conditions d’élevage hors normes avec des élevages en plein air en petits lots, une longue durée d’élevage (12 mois minimum), un poids de 130 à 140 kg, une alimentation:  100 % naturelle, pas d’antibiotiques et le vermifuge est fait à partir d’essences végétales, un revenu décent assuré pour les éleveurs regroupés.
Côté alimentation : 80 % de céréales (blé, orge,…) et 20 % de légumineux/oléagineux complètent les trouvailles du jour des cochons (vers, châtaignes, faines, racines…).

Les animaux flemmardent dans l'herbes sous des grands châtaigniers et grandissent lentement ce qui donne une viande persillée et subtile. Mais on vous laisse vous faire votre avis personnellement sur ces détails. Quelques grands chefs étoilés et de belles tables partout en France se fournissent directement auprès de ces éleveurs.

Afin de limiter le stress des animaux, nos éleveurs emmènent personnellement leurs bêtes à l’abattoir le plus proche situé au milieu de leurs exploitation. La carcasse est ensuite récupérée par nos soins au marché gare de Montpellier et chaque morceau est mis sous-vide individuellement.

Le crowdbutchering avec ce regroupement d'éleveurs :

Pig’s Daddy vous propose de financer la viande que vous consommer quotidiennement auprès de notre regroupement d'éleveurs. Comment ça se passe ? Vous choisissez la quantité de viande que vous souhaitez recevoir parmi nos colis prédéfinis, puis une fois que le compte à rebours arrive à son terme ou que l’ensemble de l’animal est financé, nous nous chargeons du reste. C’est-à-dire que nous prévenons l’éleveur que sa bête est entièrement vendue et qu’il peut la déposer à l’abattoir. Nous récupérons ensuite l’animal en sortie d’abattoir et nous l’emmenons à notre atelier de découpe au marché gare de Montpellier. Nous mettons ensuite chaque morceau dans un sachet sous-vide, puis nous constituons les colis de toutes les personnes qui ont réservés, avant de les déposer au transporteur le soir même à 18h (chronofresh – Livraison en moins de 24H partout en France) ou d’attendre votre arrivée pour récupérer directement le colis à notre atelier au marché gare.

0 Produits