Porcs Mangalitza croisé Gascon - Élevage de Matthieu (Aude 11)

45,60 €
TTC

Porcs Mangalitza croisé gascon - Élevage de Matthieu (Aude 11)

Pourcentage de la bête réservé : 20% - Date de livraison estimée: 31/01/2020

0% OGM / O% médicaments / 100% naturel / Né, élevé et engraissé sur l'exploitation ... What else ?

Jacqueline & Matthieu produisent des porcs plein air en croisant le fameux porc gascon (noir) et une race bien moins connue car presque disparue du fait de la lenteur de la croissance de cette espèce, le cochon mangalitza. Et, c'est bien dommage car le porc Mangalitza produit une viande très persillée et plus rouge que ses pairs (et en plus, elle tendre et fondante). Contrairement aux autres cochons à croissance très rapide, sa viande peut se manger à point, rosé et même saignante !

Prix moyen en colis : 15.80€/kg TTC

Colis & Pièces disponibles
Quantité

  • Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole Paiement Sécurisé par le service E-transactions du Crédit Agricole
  • Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette Expédition des colis par notre partenaire ChronoFresh - Chaîne du froid 100% sécurisé de l'élevage à votre assiette
  • Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence ! Pig's Daddy se charge d'être votre lien direct avec les meilleurs éleveurs de France. Goûter la différence !

L’élevage :

Des conditions d’élevage hors normes avec un élevage en total plein air qu'on laisse vivre naturellement. Les animaux sont déplacés sur plusieurs parcelles tout au long de l'année, ce qui assure un renouvellement constant de l'écosystème et une fertilisation des sols naturelles. Ce mode d'élevage permet également de diminuer les maladies et procure un bien-être aux animaux indéniables. Au final, ce mode d'agriculture fixe 4 fois plus de carbone que ce qu'il émet, une solution partielle au réchauffement climatique se trouve dans l'élevage libre en plein air...

Pour la durée de vie, on parle ici de 18 mois en moyenne pour atteindre le poids de 100 kg (la race mangalitza est une race à croissance vraiment très lente, d'où le fait qu'elle a quasi disparu au détriment de races à croissance bien plus rapide). Au niveau de l'alimentation des animaux, c'est assez simple, elle est 100 % naturelle, pas d’antibiotiques et dans le détail, c'est du blé, de l'orge, du maïs, des légumineux et les trouvailles du jour des cochons (vers, glands, racines…).

Les animaux flemmardent dans l'herbe assez souvent, ils sont bien plus petits que leurs voisins mais ils adorent les embêter ... si ça ce n'est pas des animaux heureux !

Afin de limiter le stress des animaux, nos éleveurs emmènent personnellement leurs bêtes à l’abattoir le plus proche de leur exploitation. La carcasse est ensuite récupérée par nos soins au marché gare de Montpellier, après la découpe, chaque morceau est mis sous-vide individuellement.

Le crowdbutchering avec Matthieu :

Pig’s Daddy vous propose de financer la viande que vous consommer quotidiennement auprès de notre éleveur matthieu. Comment ça se passe ? Vous choisissez la quantité de viande que vous souhaitez recevoir parmi nos colis prédéfinis, puis une fois que le compte à rebours arrive à son terme ou que l’ensemble de l’animal est financé, nous nous chargeons du reste. C’est-à-dire que nous prévenons l’éleveur que sa bête est entièrement vendue et qu’il peut la déposer à l’abattoir. Nous récupérons ensuite l’animal en sortie d’abattoir et nous l’emmenons à notre atelier de découpe au marché gare de Montpellier. Nous mettons ensuite chaque morceau dans un sachet sous-vide, puis nous constituons les colis de toutes les personnes qui ont réservés, avant de les déposer au transporteur le soir même à 18h (chronofresh – Livraison en moins de 24H partout en France) ou d’attendre votre arrivée pour récupérer directement le colis à notre atelier au marché gare.

15 Produits
2019-07-23