Porcs noirs Gascon - Élevage de Benjamin (Tarn 81)

50,70 €
TTC

Porcs noirs Gascon pure race - Élevage de Benjamin (Tarn 81)

Vente uniquement en colis à réserver, disponible sous une semaine, plus le colis est gros, plus vous économisez.

Élevage et engraissement pendant environ 12 mois sur 4 exploitations regroupés en collectif.

Benjamin élèves des porcs plein air de race pure Gascon. Ce sont les célèbres cochons noirs français, ils grandissent tranquillement en plein air pendant 1 an minimum dans les prairies d'un petit village du Tarn. Les animaux se nourrissent de blé et d'orge sans OGM ainsi que des trouvailles quotidiennes (glands, racines, ...).

Prix moyen en colis : 16.90€/kg TTC

Colis & Pièces disponibles
Quantité

Composition des colis :

Colis ~3kg : (2 côtes échine ~600g, 2 côtes filet ~700g, 1 saucisse ~500g, 1 poitrine tranchée ~500g, 2 escalopes ~400g, 1 chair à saucisse ~300g)

Colis ~6kg : (4 côtes échine ~1.2kg, 4 côtes filet ~1.4kg, 2 saucisses ~1kg, 1 poitrine tranchée ~500g, 4 escalopes ~800g, 1 rôti ~600g, chair à saucisse ~500g) -5%

Colis ~12kg : (8 côtes échine ~2.4kg, 8 côtes filet ~2.8kg, 4 saucisses ~2kg, 2 poitrine tranchée ~1kg, 8 escalopes ~1.6kg, 2 rôtis ~1.2kg, 2 chair à saucisse ~1kg) -10%

Le poids des pièces pouvant être approximatif, nous ajusterons les colis pour qu'ils dépassent toujours le poids minimum.

L’élevage :

Nous vous proposons un élevage de porc noir gascon dans le Tarn à taille humaine. Les animaux sont élevés en plein air (10 à 12 mois) en région Occitanie, ces derniers profitent d'espaces et se nourrissent de glands et autres racines trouvées sur place, afin de respecter cet équilibre naturel, l'alimentation donnée par la main du producteur ne contient en aucun cas d'OGM. La viande de ce porc est tendre, goûteuse et très rouge. De plus, il ne faut pas oublier que les porcs Gascon servent en particulier à la charcuterie du sud-ouest de la France donc il faut aussi la goûter.

Le crowdbutchering avec Benjamin :

Pig’s Daddy vous propose de financer la viande que vous consommer quotidiennement auprès de notre éleveur Benjamin. Comment ça se passe ? Vous choisissez la quantité de viande que vous souhaitez recevoir parmi nos colis prédéfinis, puis une fois que le compte à rebours arrive à son terme ou que l’ensemble de l’animal est financé, nous nous chargeons du reste. C’est-à-dire que nous prévenons l’éleveur que sa bête est entièrement vendue et qu’il peut la déposer à l’abattoir. Nous récupérons ensuite l’animal en sortie d’abattoir et nous l’emmenons à notre atelier de découpe au marché gare de Montpellier. Nous mettons ensuite chaque morceau dans un sachet sous-vide, puis nous constituons les colis de toutes les personnes qui ont réservés, avant de les déposer au transporteur le soir même à 18h (chronofresh – Livraison en moins de 24H partout en France) ou d’attendre votre arrivée pour récupérer directement le colis à notre atelier au marché gare.

10 Produits